Depuis toujours je manipule, je sculpte, je dessine, je peins, je casse, je couds, je tricote, je transforme les matières, les couleurs, les formes que je rencontre. 
Tout est prétexte à création : chute de bois, porcelaine, objets trouvés, rouillés, tissus, fils de fer, papiers de  touts sortes, jouets, boîtes...
Comme l'air que je respire, je raconte ma vie en mobiles, mosaïques, petits personnages de chiffon, peintures, collages. 
J'extraie des moments  forts de joie, de souffrances comme un moyen de comprendre le monde, faire vivre mon univers intérieur. 
Un monde tout en couleurs, faussement naïf. J'essaie de les faire vivre, et de les offrir au regard de ceux qui veulent bien les comprendre... 
Des petits personnages de chiffon, souvent enfermées dans des boîtes, des manèges en fils de fer, en folie...
Des personnages interrogatifs, étonnés d'être là où ils sont. Des anges des poètes, des sirènes cherchant à sauver des pêcheurs, 
discutant entre elles comme des péronnelles, des scènes de vie du passé, inscrites là, pour dire l'universalité de la douleur. 
Ma scie sauteuse découpe pour faire naître des personnages, des mosaïques volant dans un ciel étoilé, rempli d'amour et de rêves. 
Des mobiles comme des objets de fêtes.
Un peu surréalistes, conçus avec ce que je peux assembler, des bouts de rien du tout, des images, des dessins, des jouets abandonnés qui reprennent vie.
Site Web : www.artabus.com:80/brigiterance - E mail : brigitte.rance@yahoo.fr
Brigitte Rance 78 rue Pasteur - 94120 Fontenay-sous-Bois - Tél. : 06 82 56 99 78
Association  Artistes  Vidéos  Bibliographies  Liens  E Mail  Livre d'Or   Adhérents